ORGANISATION

La bonne équipe fait un bon shooting


j'apprécie de m'entourer de professionnels avec lesquels j'ai une connivence. Pour nous les mots veulent dire la même chose. Et dans la partie qui se joue tout le monde prend plaisir à la création. J'aime le travail d'équipe, l'enrichissement qu'il représente.

J'aime aussi découvrir de nouveaux talents. Dans la publicité par exemple, il est très intéressant de sentir les tendances, les personnes qui sont en train de donner leur meilleur. 

Le directeur artistique de l'agence, le responsable du style de l'annonceur peuvent être des sensibilités stimulantes. Nous sommes dans un métier où sentir les changements de la société doit nous nourrir. 

CASTING


La photogénie est une chose mystérieuse. Beauté formelle, ou beauté du caractère. Beauté intérieure ou éclat irradiant. Pour paraphraser Molière "mon casting est fait, ma pièce est faite" !

STYLISME


Le style, c'est comme le goût ,on l'a ou on ne l'a pas. A la fois coloriste, et sociologue, la styliste nous suggère les accords entre l'athmospère du sujet et celle de l'époque. Elle est essentielle à la composition graphique de l'image.

MAQUILLAGE

 

Douceur, ou agressivité, grand classicisme, ou polissage Photoshop sans Photoshop lLa palette et grande pour s'exprimer. 

Et il faudrait un livre pour dire tout ce que peuvent raconter les coiffures.

PRODUCTION​


Repérage, accessoirisation, coordination. Les producteurs ou productrices sont vraiment le bras droit du photographe. Pour que la photo soit un beau voyage, ayez confiance dans le conducteur.